[Bavardages] Du froid, du footy et la reprise du voyage


Tranches de vie du WHV / vendredi, juin 2nd, 2017

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour un article papotage qui vous racontera comment nous avons quitté le Victoria pour nous retrouver en New South Wales… La dernière fois, nous étions à Ballarat et travaillions dans la pomme de terre. A force de mouvements répétés, Thibault s’est fait une tendinite du poignet et nos fermiers ont fini par nous remplacer… Oui, ça veut bien dire qu’on s’est fait viré. Mais aucun regret de mon côté !

Ballarat - footy - reprise du voyage

Ballarat - footy - reprise du voyage
Architecture de Ballarat

Tous les jours j’avais l’impression de jouer à ces jeux avec un tapis roulant qui défile et des objets à enlever du tapis… Mais pendant des heures, avec un bruit infernal et une cadence rapide. En plus, le froid commençait à bien s’installer : 10 degrés, beaucoup de pluie, toujours en vivant dans la voiture… Je devenais folle et j’avais envie de rentrer en France tous les jours. Finalement être virés tombait à pic ! Je garde quand même un bon souvenir de ce passage à Ballarat parce que c’est le seul moment du voyage où l’on a eu une vie « normale ». On profitait du cinéma, de la salle de sport, bref on s’était créé une petite routine classique mais qui fait du bien.

Ballarat footy et reprise du voyage
Architecture à Ballarat

Notre liberté retrouvée, nous avons décidé de partir à la recherche du soleil. Direction le Nord ! On s’est fixé comme objectif Byron Bay le point le plus à l’Est de l’Australie continentale. C’est au Nord du New South Wales sur la côte, à une centaine de kilomètres de la frontière avec le Queensland. Le voyage jusque là bas s’est très bien passé, j’écrirai  un article à ce sujet.

Toutefois, avant de quitter (définitivement ?) le Victoria, nous avions tout de même une dernière chose à faire… Aller voir du footy ! Il s’agit d’une sorte de rugby sur un terrain ovale, un sport typiquement Australien. Un conseil, mieux vaut avoir une idée générale des règles avant d’y aller parce que même avec ça on a eu du mal à tout comprendre… Le match de footy que nous avons vu avait lieu au mythique Melbourne Cricket Ground. Il opposait Collingwood et Carlton, deux quartiers de la ville. D’après Frank, un de nos fermiers et supporter de Collingwood, son équipe ne fait pas une bonne saison cette année. Et c’est vrai que passés les deux premiers quart-temps, le suspense n’était pas vraiment au rendez-vous… Ce qui ne nous a pas empêché d’apprécier le match. C’était assez drôle par moments parce que l’on ne comprenait pas  tout, ça a donné lieu à quelques moments de solitude :« Qu’est ce qui s’est passé ? —Aucune idée… » Mais même avec ces quelques incompréhensions, c’était génial d’être dans un stade au milieu des supporters ! D’ailleurs,  surprise surprise, il n’y avait pas un côté du stade pour les supporters d’une équipe et inversement. Non, non, tout le monde est mélangé. Ils sont civilisés ici haha.

Ce match est la dernière chose notable que nous avons fait dans le Victoria, une jolie façon de conclure notre passage dans cet Etat. Une fois terminé nous avons pris sans attendre la direction de Sydney pour retrouver le soleil et notre goût du voyage…

Départ de Ballarat, match de footy et retrouvailles avec le soleil
On a retrouvé le soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *