Visite des jardins du château de Chantilly : un après-midi en famille idéal !


Culture & Musées, Europe, France, Lifestyle, Voyage / mercredi, mai 30th, 2018

J’ai profité des jours fériés et du temps magnifique du mois de mai pour aller visiter les jardins du château de Chantilly avec ma famille. Ça faisait assez longtemps qu’on en parlait, parce que les châteaux c’est joli, mais surtout parce qu’il parait qu’on y mange la meilleure crème chantilly.

Chateau de chantilly - Le salon d'Embarquement

L’accès au château est facile, il y a de grands parkings pour se garer juste à côté. Une fois le billet d’entrée acheté, on peu se balader dans les jardins. (Il est bien sûr possible de visiter le château, mais comme nous n’étions là que pour un après-midi nous ne l’avons pas fait.) Je vous conseille de prendre un plan pour vous repérer car ils sont vraiment immenses !

jardins du domaines - Chateau de chantilly - Le salon d'Embarquement

La première partie est un jardin à la française, avec des plans d’eau et de pelouse. C’est très impressionnant à regarder, mais avec la chaleur pas le plus agréable pour se balader !

Heureusement, autour de ce jardin se trouvent des parties boisées. L’une, le jardin Anglais, permet de se rendre aux grandes écuries. L’autre, le jardin anglo-chinois, est à mon avis la partie la plus riche du domaine de Chantilly !

Le jardin anglo-chinois et la fameuse crème

Au milieu de ce jardin se trouve le hameau. C’est là qu’on peut manger de la chantilly ! J’avoue que je me suis installée un peu sceptique, sans vraiment savoir si le prix serait justifié. Mais il l’est. Les fraises étaient délicieuses et la chantilly… Oh la la ! Très ferme, avec un bon goût de crème, aussi douce que du beurre… Vraiment incroyable ! Ça vaut le coup de faire un tour au château de Chantilly juste pour aller en manger.

fraises chantilly - Chateau de chantilly - Le salon d'Embarquement

Après le goûter, la balade continue. On croise une partie jeux pour enfants avec un labyrinthe, et puis surtout, on finit par arriver à l’enclos des kangourous !

Pour être précise, ce sont des wallabys. Il y en a même un albinos, c’est très rare ! J’ignore pourquoi ils sont là, mais peut-être que les nobles du XIXème appréciaient ces animaux ?

wallaby - Chateau de chantilly - Le salon d'Embarquement
Photo de qualité pourrie ? Je dis oui !

Enfin, la promenade se termine en passant par le jeu de l’oie grandeur nature. Il est un peu difficile à trouver, mais j’imagine bien les nobles de la cour jouer ensemble et se déplacer de case en case au cours d’un après-midi d’été…

Pour clore mon article, voila quelques photos du château de Chantilly. Nous avons passé une très bonne après-midi par là et avons croisé beaucoup de familles qui profitaient du domaine, donc si ça vous tente, n’hésitez plus !

Chateau de chantilly - Le salon d'Embarquement

Chateau de chantilly - Le salon d'Embarquement

 

Pour plus d’infos : domainedechantilly.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *