A Propos

Hello !

Bienvenue sur la page à propos, celle où l’on en apprend plus sur ce qui se passe en coulisses ! Je suis Anne-Alexandra, 27 ans, passionnée de voyages et toujours plusieurs bouquins en cours. A l’origine, Le Salon d’Embarquement est un blog voyage créé pour donner des nouvelles à ma famille et mes amis durant mon visa vacances travail en Australie. Aujourd’hui rentrée en France, je l’alimente avec des comptes-rendus de voyage et suggestions d’itinéraires.

a-propos - Le Salon d'Embarquement

J’aime

La mer, la plongée, le surf

La nature, les animaux

Les jolis bâtiments

Manger des glaces

Je déteste

Porter un sac de randonnée

Ne pas pouvoir me laver

Les programmes chargés

Que mon Kindle tombe en rade

Ce blog est pour vous si

Vous aimez voyager, mais pas trop dépenser

Vous avez besoin d’un minimum de confort…

… Sans pour autant virer Princesse

Vous voulez visiter

Pour vous Visites nature > Citytrip > Farniente en hôtel club

Vous voyagez seul ou en petit groupe

Autres infos utiles

Un personnage récurrent de ce blog est Thibault, c’est mon chéri et c’est avec lui que je suis partie en Australie. Sinon, je voyage surtout seule ou en famille.

Je parle parfois de restaurants dans mes articles, il s’agit de ceux que j’ai testés et approuvés. Il en va de même pour les hôtels. Je choisis toujours à la fois en fonction des avis du comparateur d’hôtels et de Google.

Enfin, je prends le plus souvent mes photos avec un Sony NEX-5R qui date de 2013, monté avec un objectif Samyang 12mm (grand angle). Lorsque ce n’est pas le cas, c’est avec mon téléphone, celui de Thibault ou l’appareil photo de Thibault (Canon 700D et diverses optiques).